Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 18:19

Ce dimanche, " La fabuleuse Histoire de Bollywwod" était au Colisée de Roubaix pour deux représentations (


Après Bharati ( déjà évoqué ici ) en 2007 et 2008,  La fabuleuse Histoire de Bollywood est un mélange de danses, musiques, et traditions de l'Inde. Sa diversité géographique, linguistique, historique et philosophique, ses peuples et innombrables coutumes, ont servi d'ingrédients à la réalisation de ce spectacle.

La Fabuleuse Histoire de Bollywood est servi par les plus grandes pointures de la scène cinématographiques bollywoodienne. La famille Merchants se trouve ainsi être à l'origine du projet mais aussi au cœur de l'intrigue. Shri Hiralal et sa petite-fille, Vaibhavi Merchant, sont les personnages centraux de cette fable qui relate les conflits intergénérationnels et surtout culturels au sein de la société indienne, la place de la femme en est l'inspiration fondamentale.
La beauté des danses indiennes renvoit à la complexité des traditions nationales où s'entremêlent religion, culture et mœurs.

Ce spectacle plonge le public dans une atmosphère multicolore trépidante. La Fabuleuse Histoire de Bollywood est une comédie musicale et dansante, riche, subtil et variée. Elle met en scène une trentaine d’artistes qui résument 100 ans de musique en 100 minutes.

Des décors, du kitsch à souhait,  des costumes traditionnels, une histoire de famille, une histoire d’amour, de reconnaissance… Tous les ingrédients pour une comédie musicale bollywoodienne sont réunis.


La salle est debout, à la fin du spectacle, pour une ovation bien méritée !



Plus d'infos sur le site officiel : http://www.indigo-productions.fr/Spectacle-tournee-dates-the-merchants-of-bollywood
Le spectacle revient en France en 2010.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fred
  • : Un blog perso consacré aux voyages au bout du monde,au bout de la rue mais aussi au bout de ses rêves !
  • Contact