• Bienvenue

01 juin 2007 ( #Voyages )

Voyage, Voyage... Vous connaissez la célébre chanson... Plus on voyage , plus on a envie de voyager... Découvrir d'autres pays, rencontrer d'autres peuples, d'autres cultures, partir vers de nouveaux horizons..pas forcément éloignés d'ailleurs... La principale...

• Souvenirs du Vietnam

26 juin 2007 ( #Voyages )

Vietnam épisode 2 Vidéo envoyée par Fredernet iv style="width: 320px; text-align: left"> Vietnam épisode 1 Vidéo envoyée par Fredernet Début décembre 2005, notre amie Françoise m'a appelé pour me poser une question de confiance demandant une réponse...

• Bali : Voyage de pacs

01 juillet 2007 ( #Voyages )

BALI, L'Ile des dieux ! C'est notre voyage de noces ou de pacs si vous préférez ! En août 2006 , une semaine ( seulement ! ) inoubliable dans cette petite île d'Indonésie . Après une escale à Singapour ( mais sans sortir de l'aéroport ) ,nous avons donc...

• Tout seul à Hong Kong

27 juin 2007 ( #Voyages )

Hong Kong Vidéo envoyée par Fredernet Message du 02 janvier 2006 Coucou, 1h45 du mat et j arrive pas a trouver le sommeil... me retrouver a Hong Kong dans un hotel 3 etoiles apres la semaine passee au vietnam...le contraste est saisissant !! Nous avons...

• Chroniques de San Francisco - episode 1

15 juillet 2007 ( #Voyages )

SF dimanche 15 juillet, 09h00 Nous voici donc arrivés a San Francisco sous un épais brouillard qui, nous ont dit nos amis Eric et Marc, est très fréquent à l interieur de la ville mais qui disparait vite en dehors de ses limites..... Bon et long voyage...

• Chroniques de San Francisco - episode 2

16 juillet 2007 ( #Voyages )

Dimanche 15 juillet 2007 Après une longue nuit de sommeil et de récupération, départ pour une journée de découverte en voiture avec nos hôtes... Le temps est à nouveau couvert sur San Francisco. La traversée du célèbre Golden Gate Bridge se fait donc...

• Chroniques de San Francisco - episode 3

17 juillet 2007 ( #Voyages )

Mardi 17 juillet, 08h35 Troisième journée aux states ! Le temps sur San Francisco est toujours aussi brouillardeux... Le matin, passage par la ville de Burlingame, banlieue chic de San Francisco ou habite Eric. Image conforme a notre vision d une petite...

• Chroniques de San Francisco - episode 4

18 juillet 2007 ( #Voyages )

mercredi 18 juillet, 8h45 Quelle belle journée nous avons passée hier ! Nous avions prévu d aller manger un Dim Sum, l'équivalent chinois de notre brunch occidental, avec notre nouvel ami Dan . Même Lionel qui n' est pas fan de cuisine asiatique s' est...

• Chroniques de San Francisco - episode 5

19 juillet 2007 ( #Voyages )

jeudi 19 juillet, 09h20 Bonjour l' Europe !! Soleil ! Soleil ! Bien présent depuis 2 jours... Première journée d'autonomie totale hier puisque nos hôtes ne nous accompagnaient pas pendant nos pérégrinations. Première ballade en tramway jusqu'au Financial...

• Chroniques de San Francisco - episode 6

20 juillet 2007 ( #Voyages )

vendredi 20 juillet, 08h24, Bonjour l'Europe ! Tout d'abord, merci d'être de plus en plus nombreux à visiter le blog chaque jour et de nous suivre dans nos aventures. Vous avez été hier plus de 25 à vous connecter, ce qui n'est pas si mal pour ce petit...

• Chroniques de San Francisco - episode 7

21 juillet 2007 ( #Voyages )

samedi 21 juillet, 20h50 Déjà une semaine que nous sommes arrivés ! Que le temps passe vite quand on est en vacances. Grand moment de la journée d'hier : notre traversée de San Francisco en Cable Car, seul monument historique mobile du monde.Ce tramway...

• Chroniques de San Francisco - episode 8

26 juillet 2007 ( #Voyages )

Suite a un problème technique, la page de lundi n'a pu être mise en ligne que mercredi soir. Sorry pour cet incident ! lundi 23 juillet, 09h48... Ce Dimanche a été consacré au bord de mer et a la randonnée. Départ tôt pour nous rendre au nord de San Francisco...

• Chroniques de San Francisco - episode 9

27 juillet 2007 ( #Voyages )

jeudi 26 juillet, 20h40 Hi boys and Girls ! De retour de notre expedition de 3 jours et 2 nuits au pays des chercheurs d'or, des premiers cow boys et des saloons ! Depart donc lundi matin pour Sacramento ( photo ci dessus ), capitale de la californie...

• Chroniques de san Francisco - episode 10

vendredi 27 juillet, 09h21... Grand moment de notre aventure californienne, hier jeudi : la visite du fameux rock d' Alcatraz, celebre prison d'etat de 1934 a 1963 qui a vu passer des bandits aussi celebres qu'Al Capone et qui a ete le sujet de nombreux...

• Chroniques de San Francisco - episode 11

28 juillet 2007 ( #Voyages )

vendredi 27 juillet, 21h17 Petite journee tranquille aujourd'hui... aucun grand deplacement n'est prevu. En fin de matinee, nous sommes alles manger un brunch ( breakfast + lunch ) au bord de la mer dans un petit restaurant ( chez Louis ) qui ne paie...

• Chroniques de San Francisco - episode 12

30 juillet 2007 ( #Voyages )

lundi 30 juillet, 09h14 Bien revenus de notre escapade sud californienne, nous voici a pied d'oeuvre pour notre dernière vraie journée san franciscaine. Que faire que nous n'ayions pas deja fait ? Il y a tant d'endroits à voir ou revoir qu'il faudrait,...

• Chroniques de San Francisco - epilogue

31 juillet 2007 ( #Voyages )

lundi 30 juillet, 21h20... Voila c'est fini ! Dernière soirée a San Francisco avant notre départ demain matin, Lionel vers la France, Francis et moi vers New York pour notre dernière semaine de vacances. Cette derniere journee a été consacrée à la découverte...

• New York ! New York !

01 août 2007 ( #Voyages )

mercredi 1er aout, 15h50 Voila, notre vol entre San Francisco et New York s'est bien passé ! Bien arrivés a notre hôtel hier soir vers 22h00 ( - 6 heures par rapport a la France ) . Bien arrivés est un grand mot puisque Francis s'est coincé le doigt dans...

• New York ! New York ! suite et fin...

05 août 2007 ( #Voyages )

samedi 04 aout, 19h20 Bonjour l'Europe !!! Peu de nouvelles depuis notre arrivée ! Normal, on a pas d'ordinateur disponible 24h/24 comme a S.F. Et puis, le temps nous est compté vu le nombre de choses à voir et à faire à New York ! Retour en France demain...

• Retour au Pays !

12 août 2007 ( #Voyages )

Et l'atterrissage est rude ! Le décalage horaire, la météo plus que moyenne en France et les centaines de souvenirs laissés outre atlantique ne facilitent pas notre retour au pays... Les valises sont rangées, les photos classées, le quotidien d'après...

• Hola que tal , Madrid ?

03 juillet 2007 ( #Voyages )

La Plaza Mayor Du 23 au 27 avril 2007... Petit voyage surprise à Madrid entre les deux tours des présidentielles...1ere visite pour tous les deux. La pluie et la grisaille étaient malheureusement au rendez vous...le Printemps, lui, était en retard ! Mais...

• Prague la ville aux 100 clochers

15 juin 2007 ( #Voyages )

Prague octobre 2005 Vidéo envoyée par Fredernet 29,30 et 31 octobre 2005... Petit week-end de 3 jours dans la capitale de la République Tchèque.. Le voyage en autocar, de nuit, nous a semblé très rapide, l'arrivée en République tchèque, via l'Allemagne,...

• Amsterdam la tolérante

27 juin 2007 ( #Voyages )

25 et 26 mars 2006 Amsterdam est à 280 km de Lille...y passer un week-end est donc très facile pour nous ! Un voyage à Amsterdam ? c'est avant tout une atmosphère des canaux et des maisons penchées. Des musées, des marchés et des quartiers très différents...

• Palais de l'Elysée - Paris

23 septembre 2007 ( #Voyages )

Samedi 15 septembre 2007, Paris Journées du Patrimoine et passage à Paris obligent, mes pas, en se samedi matin, me conduisirent vers les Champs Elysées et la rue du Faubourg St Honoré afin de visiter ce lieu chargé d'histoire qu'est le Palais de l'Elysée....

• Le cirque Plume est à Roubaix

21 octobre 2007 ( #Culture )

Le Cirque Plume est au Colisée de Roubaix du 17 au 28 octobre 2007. Nous avons vu le spectacle samedi soir ! A lui seul, le dispositif choisi pour le spectacle Plic Ploc ( qui tourne depuis 2004 ) résume l'esprit de cette compagnie - créer des spectacles...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de Fred
  • : Un blog perso consacré aux voyages au bout du monde,au bout de la rue mais aussi au bout de ses rêves !