Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 09:19


Il y a 3 semaines, un article, publié ici même, se demandait si oui ou non, une "Cage aux Folles bis" s'imposait.

Nous avons vu la pièce hier ( dimanche 20 septembre ) et j'ai été bluffé par cette reprise tant attendue mais qui fait aussi débat.
Oui, la pièce est un succés !
Oui , les spectateurs sont debout à la fin pour 10 rappels !
Oui, le duo Clavier Bourdon fonctionne mais demande juste à être rodé ( la pièce est sur les planches depuis 10 jours seulement ).
Et oui j'ai envie d'y retourner !
Il s'agit d'un vrai moment de comédie, de bonne humeur pure où les comédiens s'amusent ( beaucoup de fous rires surtout de la part de Didier Bourdon ) et où le public rit du début à la fin. Ce qui, en ces temps de crise, n'est pas si mal non ?

                       
Mention spéciale pour les décors et les costumes.
Mention spéciale bis pour le comédien et danseur " Thierry Laurion" ébouriffant dans le rôle de " Jacob ".
On pouvait se demander également si les thèmes abordés à l'époque par Jean Poiret  ( il y a plus de 30 ans quand même !  ) pouvait encore fonctionner.
Force est de constater que la pièce n'a pas pris une ride. Quelques aménagements du texte ( Arielle Dombasle a remplacé Delphine Seyrig...) permettent juste de la dater "2009".  Bien sûr, depuis les années 1970, beaucoup de choses se sont passées : le Pacs, la Gay Pride, les droits des gays, la visibilité et une "normalisation" plus ou moins assumée.
Mais le thème principal de la pièce reste, finalement, une belle histoire d'amour ( certes compliquée ) entre deux êtres  " à part " et demeure, encore aujourd'hui, une jolie ode à la différence.














Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fred
  • : Un blog perso consacré aux voyages au bout du monde,au bout de la rue mais aussi au bout de ses rêves !
  • Contact